Le homard le plus charnu et le plus tendre que vous trouverez.

Pêchés dans les eaux cristallines de l'Atlantique Nord, les homards frais premium à carapace dure™ canadiens offrent 50 % de chair en plus que les homards à carapace molle.

Homard vivant

Homards frais premium à carapace dure

Clearwater garantit une chair bien charnue quelque soit le homard car le homard Clearwater est pêché lorsque son niveau d’énergie est le plus élevé, que la teneur en chair est maximaleet que les carapaces sont les plus dures.

Gestion du stress

Garantie de homards en bonne santé, forts et au mieux de leur forme de l’océan jusqu’à votre assiette. En tant que leader mondial de la gestion du stress, nous minimisons le stress à chaque étape afin de préserver la qualité et les saveurs des homards fraichement pêchés.

Naturels

100 pour cent naturels, capturés à l’état sauvage.

Régularité

La classification par taille informatisée permet de facilement contrôler les portions et les prix.

Développement durable

Satisfaire à la demande croissante des clients de produits de la mer pêchés de façon responsable et durable avec les homards du large de l’Est du Canada certifiés MSC.

Garantie de qualité

La sécurité des aliments et l’assurance qualité sont garanties par des certifications reconnues au niveau international.

Approvisionnement toute l’année

Accès toute l’année à des homards frais, de grande qualité et en grande quantité grâce aux installations de stockage adaptées aux homards de Clearwater.

Université du homard

Réservée aux clients de Clearwater, c’est une façon simple et efficace d’augmenter les profits en sensibilisant les clients et le personnel. Ce programme conçu par nos biologistes comprend les sujets suivants : biologie et comportement du homard, système de stockage ; température et qualité de l’eau ; informations nutritionnelles ; conseils sur les soins et la manutention des homards vivants.

Grâce à notre système de classification informatisée de la taille et de la qualité, les homards sont soigneusement sélectionnés et parfaitement calibrés selon vos besoins.

Près de deux millions de livres de homards vivants et frais sont stockés dans un environnement sans stress, inspiré de l’habitat naturel des homards. Notre système de stockage avancé constitué d’un parc à homards situé sur la terre ferme est doté d’un environnement aquatique naturel sans produits chimiques et sans antibiotiques. Le métabolisme du homard est ralenti et la chair fraîche récemment pêchée est emballée sous vide, conservant ainsi la bonne santé, le poids, et l’abondance de la chair des homards.

En plus de ses saveurs et de sa qualité exceptionnelles, le homard fait également partie d’une alimentation saine.

pour 100 g
Calories/Énergie 56 kcal/236 kJ
Graisse 0g
Graisse saturée 0g
Acide gras trans 0g
Cholestérol 80mg
Sodium 510mg
Sel 1.3g
Potassium 230mg
Hydrante de carbone 0g
Fibre alimentaire 0g
Sucres 0g
Protéine 13g

 

Les homards frais premium à carapace dure sont disponibles dans une variété de tailles. Nous pouvons envoyer des homards dans le monde entiertout en maintenant leur fraîcheur et leur saveur. Ils sont soigneusement emballés et réfrigérés dans des compartiments bien rembourrés pour garantir une qualité optimale au moment de leur livraison.

Homard sur mesure disponible

(intervalle de poids approximatif indiqué ci-dessous)

Comment manipuler les homards vivants ?
Les homards vivants doivent toujours être manipulés avec précaution. Saisissez le homard par le haut du corps, en vous assurant de ne pas toucher ses pinces. Si vous exercez une pression sur ses pinces, le homard peut les relâcher dans une tentative de fuite. Les pinces broyeuses du homard peuvent exercer une force allant de 12 à 26 kg au cm2. Des bandes élastiques sont généralement placées sur les pinces pour éviter les accidents.

Comment conserver les homards vivants ?
Les homards doivent toujours être conservés dans l’humidité et le froid à l’intérieur de votre réfrigérateur jusqu’à leur préparation. Ne les immergez pas dans la glace ou l’eau froide ; placez-les simplement dans un grand récipient ouvert à l’intérieur de votre réfrigérateur et couvez-les avec une serviette en papier/un torchon humide.

Quelle est la durée de conservation des homards vivants ?
Si les homards sont conservés au frais et dans l’humidité à l’intérieur du réfrigérateur et que vous avez suivi les instructions de conservation appropriées, ils peuvent être conservés pendant deux jours maximum (y compris les temps de transit).

Quelle est la durée de conservation des homards cuits ?
Les homards cuits dans leur carapace peuvent être conservés jusqu’à deux jours à l’intérieur de votre réfrigérateur dans un récipient couvert. La chair des homards cuits et décortiqués peut être réfrigérée pendant deux à trois jours dans un récipient couvert.

Les homards vivants peuvent-ils être congelés?
Les homards vivants ne doivent pas être congelés. Il est toutefois très facile de congeler des homards cuits et décortiqués ou cuits entiers. La chair des homards cuits (décortiqués ou entiers) peut être congelée en la plaçant dans un récipient ou un sachet de congélation rempli de saumure (¼ de tasse de sel pour un litre d’eau froide).

Comment décongeler les homards congelés ?
Les homards congelés  peuvent être décongelés dans votre réfrigérateur pendant 15 à 18 heures (méthode recommandée) ou en les plaçant sous l’eau froide du robinet, enfermés dans un sachet plastique, pour une décongélation rapide.

Quelle est la meilleure façon de cuire le homard ? 
Traditionnellement, le homard est préparé en le plongeant dans une cocotte d’eau salée portée à ébullition. Cette méthode de cuisson permet de préserver la texture délicate et la saveur de sa chair.

Pourquoi le homard devient-il rouge à la cuisson ? 
La carapace du homard est naturellement rouge grâce à la présence de caroténoïdes (pigments semblables à ceux de la carotte). D’autres pigments à la surface de la carapace masquent cette couleur rouge. La cuisson détruit les liaisons entre les protéines des pigments à la surface et rend donc visible les pigments caroténoïdes situés dessous. Le homard prend alors une teinte rouge, qui est sa couleur naturelle. Ce changement de couleur se produit rapidement, car les liaisons des pigments commencent à se dissoudre dès que le homard est plongé dans l’eau bouillante.

Quelle est la substance verte à l’intérieur du homard cuit ?
Il s’agit du tomalli, qui s’apparente chez le homard au foie et au pancréas. Le tomalli est comestible et certaines personnes le considère comme un mets de choix, car sa forte teneur en lipides lui procure beaucoup de saveur.

Quelle est la substance rouge/corail située à l’intérieur, le long de la queue du homard ?
Il s’agit des œufs du homard. Cette substance est donc uniquement présente chez les homards femelles. Les œufs du homard sont comestibles et certaines personnes les considèrent comme un mets de choix. Sur le homard non cuit, les œufs sont vert foncé et ils deviennent rouges à la cuisson, tout comme la carapace.

Pourquoi certains homards sont-ils bleus ? 
La couleur bleue est due à des différences génétiques au niveau des pigments qui constituent la couleur à la surface de la carapace. Au lieu d’être constituée des pigments qui donnent une couleur vert sombre lorsqu’ils sont associés, la carapace du homard bleu contient uniquement un pigment de couleur bleue. Ces différences génétiques peuvent également provoquer d’autres colorations étranges, comme une couleur orange clair et des motifs à taches jaunes.

Quelle est la substance noire et huileuse ?
Si vous trouvez une substance noire et huileuse dans le corps et la queue de votre homard, alors il n’est pas assez cuit. Il s’agit de la réaction des œufs à la sous cuisson.

Que faire si le homard n’est pas assez cuit ?
Dans ce cas, vous devez le remettre dans une cocotte d’eau bouillante ou dans un cuiseur-vapeur jusqu’à ce qu’il atteigne une température à cœur de 82°C (180°F). Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de la taille du homard : les gros homards doivent cuire plus longtemps. Lorsque le homard est entièrement cuit, sa chair est blanche et sa carapace rouge. S’il s’agit d’une femelle, les œufs sont également de couleur rouge vif.