Le goût frais de l'océan et des saveurs sucrées ; attrayantes visuellement.

Pêchées de façon durable dans les eaux profondes et riches en nutriments de l'Atlantique Nord, nos Palourdes Hokkigai sont idéales pour les plats à base de sushis et pour la cuisine asiatique

Palourdes Hokkigai

Naturelles

100 pour cent naturelles, capturées à l’état sauvage sans produits chimiques ni additifs.

Certifiées MSC

Pêchées de façon durable et certifiées par le Marine Stewardship Council.

Attrayantes visuellement

Leur coloration rose/blanche unique est attrayante visuellement pour une grande variété de présentations de menu.

Congelées en mer

Congelées en mer dans l’heure suivant leur captureafin de conserver leur fraîcheur, leur goût et leur texture inégalable.

Congelées instantanément et individuellement

Congelées instantanément et individuellement et calibrées pour garantir une manipulation simple, de la régularité et un parfait contrôle des portions.

Garantie de qualité

Seules les palourdes les plus raffinées son sélectionnées par notre processus de contrôle qualité exigeant.

Régulier, approvisionnement toute l’année

Vous pouvez compter sur la disponibilité des uniques pêcheurs hauturiers du Canada.

Les Palourdes Hokkigai de Clearwater sont blanchies et congelées instantanément et individuellement à bord de nos navires dans l’heure suivant leur capture. Une fois dans notre usine de transformation, les palourdes sont classées, calibrées et rigoureusement testées. Seules les palourdes les plus raffinées et adaptées sont sélectionnées par notre processus de contrôle qualité exigeant et sont envoyées à nos clients satisfaits dans le monde entier.

En plus de leurs saveurs et de leur qualité exceptionnelles, les produits de la mer sauvages font également partie d’une alimentation saine.

pour 100 g
Calories/Énergie 89 kcal/372 kJ
Graisse 0.5g
Graisse saturée 0g
Acide gras trans 0g
Cholestérol 40mg
Sodium 320mg
Sel 0.8g
Potassium 300mg
Hydrante de carbone 7g
Fibre alimentaire 0g
Sucres 0g
Protéine 14g

 

Comment conserver les palourdes hokkigai de Clearwater ?
Les palourdes hokkigai de Clearwater doivent être conservées dans votre congélateur jusqu’au moment de leur décongélation pour consommation.

Quel est le meilleur moyen de décongeler les palourdes hokkigai de Clearwater ?
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de décongeler les palourdes hokkigai de Clearwater pendant une nuit dans votre réfrigérateur. Pour une décongélation rapide, placez les palourdes dans un sachet étanche et plongez-les dans l’eau froide pendant 30 minutes. Ne les décongelez pas au four à micro-ondes. Ne les recongelez pas une fois qu’elles ont été décongelées.

Comment préparer les palourdes hokkigai de Clearwater ?
1) Vérifiez que les palourdes sont entièrement décongelées.
2) Coupez-les par le milieu afin d’obtenir deux parties identiques.
3) Une fois les palourdes coupées en deux, retirez la matière noire à l’intérieur de la cavité intestinale et jetez-la. Il est important de conserver toute matière jaune ou beige, car elle procure une saveur exceptionnelle aux palourdes.
4) Taillez toutes les parties déchirées.
5) Servez-les en plat froid (sushi, salades) ou ajoutez-les à la fin d’une préparation chaude afin d’empêcher la surcuisson.

Ai-je besoin de cuire les palourdes hokkigai de Clearwater ? 
Les palourdes hokkigai de Clearwater sont prêtes à servir et sont encore meilleures dans des recettes froides, telles que les sushis ou les salades. Elles peuvent également être utilisées dans des recettes chaudes, par exemple sautées ou en soupe, si elles sont ajoutées à la toute fin de la préparation afin d’éviter la surcuisson. Si elle est trop cuite ou exposée à une chaleur excessive, la chair des palourdes peut devenir caoutchouteuse.

Qu’est-ce que le blanchiment ?
Une fois que les palourdes hokkigai de Clearwater ont été récoltées, elles suivent un rapide processus de blanchiment : elles sont plongées dans l’eau chaude pendant quelques instants, retirées, puis plongées dans l’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson. Cela permet de séparer la chair de la coque, en lui donnant une texture très juteuse avec un léger croquant et une saveur très fraîche.

Combien de temps puis-je conserver les palourdes hokkigai de Clearwater dans le congélateur ?
Veuillez-vous reporter à la date limite de consommation indiquée sur l’emballage.

Combien de temps puis-je conserver les palourdes hokkigai de Clearwater une fois décongelées ?
Après la décongélation, les palourdes hokkigai de Clearwater peuvent être conservées dans votre réfrigérateur pendant une journée.

Quelle est la partie la plus appréciée des palourdes hokkigai de Clearwater ?
La partie la plus appréciée est la partie la plus grande de la mactre, que l’on appelle la « langue » . Les palourdes hokkigai de Clearwater possèdent des langues rouges et brillantes, particulièrement appétissantes dans les recettes de sushis et de sashimis.