Petites, douces et délicates ~ des joyaux de l'océan.

Plus petites que les noix de Saint-Jacques, les noix de Saint Jacques d'Argentine sont idéales pour les salades, les ceviches et bien d'autres plats encore. Pêchées de façon durable dans le plateau continental argentin, elles sont congelées instantanément et individuellement (IQF) dans l'heure suivant leur capture afin de garantir une fraîcheur optimale.

Noix de Saint-Jacques d’Argentine

Naturelles

100 pour cent naturelles, capturées à l’état sauvage.

Pas d’additifs

Une noix de Saint-Jacques exceptionnellement sèche sans produits chimiques ni eau ajoutés.

Certifiées MSC

Pêchées de façon durable et certifiées par le Marine Stewardship Council.

Fraicheur optimale

Congelées individuellement en mer dans l’heure suivant leur capture afin de conserver leur fraîcheur et leur humidité naturelle pour une contraction minimale et un plus grand volume de chair à déguster à la cuisson.

Texture supérieure, présentation et durée de conservation

Des recherches indépendantes prouvent que les noix de Saint-Jacques congelées en mer ont une meilleure texture, présentation et durée de conservation que d’autres noix de Saint-Jacques congelées.

Congelées instantanément et individuellement

Pratique, facilité de manipulation et parfait contrôle des portions.

Meilleur contrôle des portions et des coûts

Calibrage précis garanti, avec moins de morceaux.

Garantie de qualité

La sécurité des aliments et l’assurance qualité sont garanties par des certifications reconnues au niveau international.

Disponibilité toute l’année

Approvisionnement régulier et disponibilité toute l’année.

Les noix de Saint-Jacques sont décortiquées, nettoyées grâce et elles sont congelées instantanément individuellement dans l’heure suivant leur capture, permettant de conserver leur fraîcheur, leur goût et leur texture.

En plus de leurs saveurset de leur qualité exceptionnelles, les produits de la mer sauvages font également partie d’une alimentation saine.

pour 100 g
Calories/Énergie 72 kcal/303 kJ
Graisse 0g
Graisse saturée 0g
Acide gras trans 0g
Cholestérol 20mg
Sodium 270mg
Sel 0.7g
Potassium 320mg
Hydrate de carbone 2g
Fibre alimentaire 0g
Sucres 0g
Protéine 15g

 

Comment conserver les noix de Saint-Jacques Clearwater congelées en mer ?
Les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer doivent être stockées dans votre congélateur jusqu’au moment de leur décongélation pour votre consommation.

Quel est le meilleur mode de décongélation des noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer pour garantir une qualité optimale ? 
Nous vous recommandons de sortir les noix du congélateur 24 heures avant leur utilisation et de les placer dans un sachet à l’intérieur de votre réfrigérateur. Une fois les noix décongelées, placez-les dans un récipient recouvert de papier absorbant ou d’un torchon sec.

Comment préparer les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer ? 
1) Vérifiez que les noix de Saint-Jacques sont bien décongelées : les noix partiellement décongelées continuent à décongeler dans la poêle en rendant de l’eau, ce qui nuit à la cuisson.
2) Ajoutez une huile de cuisson neutre avec un point de fumée élevé, idéalement une huile d’avocat ou de pépin de raisin (l’huile d’olive et l’huile de colza conviennent également) dans une poêle et faites chauffer à température élevée jusqu’à ce que l’huile soit chaude.
3) Tapotez les noix avec un torchon propre ou un papier absorbant pour enlever l’excès d’humidité.
4) Posez les noix une par une dans la poêle en faisant attention à ne pas surcharger la surface de cuisson.
5) Faites-les cuire pendant environ une minute (en fonction de la taille) ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retournez les noix et laissez cuire selon votre préférence (1 à 2 minutes supplémentaires pour une cuisson moyenne).

Combien de temps puis-je conserver les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer dans mon congélateur ? 
Veuillez-vous reporter à la date limite de consommation indiquée sur l’emballage.

Quelle est la fraîcheur des noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater? 
Les navires-usines Clearwater dernière génération ouvrent et congèlent les noix pêchées moins d’une heure après leur ramassage, offrant ainsi une fraîcheur et une qualité optimales.

J’achète déjà des noix de Saint-Jacques fraîches ; en quoi les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer pourraient-elles être meilleures ? 
Vous ne trouverez pas de noix plus fraîches et de meilleure qualité que les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater surgelées en mer ! Les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater sont rapidement congelées dans l’heure qui suit leur ramassage, ce qui permet de préserver la pureté du produit, sa texture et sa saveur douce et délicate, pour une fraîcheur inégalée.

Des conservateurs sont-ils ajoutés aux noix de Saint-Jacques ? 
Absolument pas ! Les noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer sont 100 % naturelles, sans aucun conservateur ni additif chimique.

Combien de noix de Saint-Jacques d’Argentine Clearwater congelées en mer peut-on trouver dans une livre (454g) ?
Clearwater propose différentes options lors de l’achat de 500 g de noix de Saint-Jacques : 60/80, 80/120, 120/150, 150+ et 150+SM. Par exemple, la désignation 60/80 indique un nombre de noix compris entre 60 et 80 par 500 g, 80/120 indique entre 80 et 120 noix, etc.

Quelle partie du produit mange-t-on ? 
Les Saint-Jacques sont des organismes bivalves (possédant deux valves), tout comme les palourdes et les huîtres. Ces deux valves sont reliées par un muscle adducteur, qui représente la partie que nous mangeons généralement.

Pourquoi certaines noix de Saint-Jacques sont-elles orange et non blanches ? 
Certaines noix peuvent prendre une teinte orangée, au lieu d’une couleur généralement blanche, ce qui peut être provoqué par un excès de pigment naturel dans la noix femelle. Cet excès de pigment migre vers le muscle adducteur. Cela n’affecte en rien la qualité et le goût de la chair, et certaines personnes les trouvent même plus appétissantes.