Recettes

Têtes de champignon farcies au homard Clearwater

Lobster Stuffed Mushroom Caps

Ingrédients


24 têtes de champignons
225 g de queues et pinces de chair de homard cru Clearwater rincées et coupées en petits morceaux
2 gousses d'ail émincées
15 g de paprika
15 g de persil haché
30 g de beurre
125 g de crème
60 g de vin blanc
125 g de Parmesan râpé

Préparation

  1. Préchauffer une petite poêle avec du beurre ; ajouter de l'ail et le faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'il blanchisse.
  2. Ajouter du vin, laisser mijoter pendant 1 minute, puis ajouter le homard, le recouvrir et le laisser mijoter pendant 3 minutes. Retirer le homard et le réserver.
  3. Ajouter la crème et continuer de laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le homard avec le persil et le paprika puis mélanger pour l'enrober de sauce.
  4. Retirer du feu et placer des parts égales de la garniture dans chaque tête de champignon.  Saupoudrer de Parmesan et les placer dans un four préchauffé à 190ºC sur une plaque de cuisson beurrée pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que la garniture du homard fasse des bulles et que le fromage soit doré.  Servir immédiatement.
  • Cette recette peut également être préparée en utilisant la chair du homard cuite.  Ajouter simplement 225 g de chair de homard cuit coupée en petits morceaux une fois que la crème a commencé à épaissir et continuer à suivre les étapes de la recette ci-dessus.
  • Servir 6 têtes de champignon par personne sur un petit plateau oval accompagnées d’une branche d'herbes fraîches  et d’un zeste de citron. 

Pour 4 personnes (hors d'œuvres copieux)

Vous avez la possibilité de poser des questions au Chef Clearwater. Demandez-lui comment cuisiner de délicieux repas avec nos fruits de mer ! Tapez tout simplement votre question dans l'espace fourni ainsi que votre nom et votre adresse électronique. Notre Chef pourra ainsi vous répondre.
indique les compétences requises

(il reste encore 256 caractères)




×