Clearwater exploite cinq usines de transformation au Canada atlantique : trois en Nouvelle-Écosse et deux à Terre-Neuve-et-Labrador. Ces installations reçoivent et expédient diverses espèces essentielles à Clearwater, notamment des noix de St. Jacques, des palourdes, des crevettes et du crabe des neiges.
Pêcheries Highland, Nouvelle-Écosse
Les pêcheries Highland sont situées à Glace Bay, sur l’île du Cape-Breton. L’industrie minière du village a débuté au 17ème siècle alors que celui-ci était peu peuplé pour fournir Fortress Louisbourg en charbon. Glace Bay accueille également le site historique national rendant hommage à Guglielmo Marconi, le père de la radio transmission et du premier message sans fil transatlantique envoyé en 1901.
Highland est l’employeur principal de la zone avec 150 personnes pour transformer plus de 3 millions de livres de crabes nordiques et 4 millions de livres de palourdes de Stimpson (Hokkigai), chaque année.
Bedford, Nouvelle-Écosse
Les installations de stockage à Bedford fournissent les clients en homards dans le monde entier, en plus d’envoyer du homard et d’autres produits par le biais du commerce électronique sur le continent Nord-américain.
Pêcheries Pierce, Nouvelle-Écosse
Les pêcheries Pierce est une usine de transformation de Clearwater Seafoods située à Lockeport, en Nouvelle-Écosse. Lockeport est naturellement l’emplacement idéal pour Pierce, situé le long de la côte sud des îles Ragged, une région réputée pour l’abondance de ses fruits de mer.
En 1986, Pierce a été acquise par Clearwater pour la manutention et le conditionnement de pétoncles congelés en mer (FAS) et de homards de première qualité de la Nouvelle-Écosse. Leader en matière d’innovation, Pierce a fait évoluer la transformation des pétoncles, passant de la congélation traditionnelle en blocs à une méthode avancée de congélation individuelle rapide (IQF). Pierce est une installation certifiée BRCGS (Brand Reputation through Compliance Global Standards), un programme de pointe en matière de sécurité alimentaire et d’assurance qualité qui garantit la constance et le respect des normes les plus strictes.
Grand Bank, Terre-Neuve
Situé sur les côtes Est accidentées de Newfoundland, sur la pointe septentrionale de la péninsule de Burin, Grand Bank a été fondé par des pêcheurs français en 1640 et, depuis le début des années 1920, constitue une ville de goélettes et de pêcheurs commerçants.
Grand Bank Seafoods a rejoint Clearwater en 1991 et emploie aujourd’hui environ 125 personnes. Ils transforment tous les ans près de 9.5 millions de livres de palourdes de Stimpson (Hokkigai), de palourdes à coques (Torigai) et de pitots (Mirugai).
St. Anthony, Terre-Neuve
St. Anthony est une petite ville située sur la pointe septentrionale de la province Terre-Neuve-et-Labrador ; elle est connue pour ses icebergs, ses baleines et ses élans. Elle possède également un des sites archéologiques les plus importants du monde, le village scandinave de « L’Anse Aux Meadows », qui a été brièvement habité environ 1000 ans avant Jésus-Christ. Entourée de relief accidenté, elle accueillie occasionnellement des ours polaires et de nombreux pêcheurs et employés de l’usine qui pêchent et traitent la crevette nordique de Clearwater.
Clearwater et Quin-Sea Fisheries ont conclu une entente de coentreprise pour gérer l’usine de transformation de crevettes St. Anthony Seafoods à St. Anthony, à Terre-Neuve-et-Labrador. L’usine emploie du personnel de transformation et d’assurance qualité qui transforme chaque année des crevettes d’eaux froides pour des clients du monde entier. L’usine de St. Anthony est certifiée BRCGS.