Corporate Social Responsibility

We know that any plan for sustainability must include a commitment to people. That’s why Clearwater is committed to supporting our over 1,300 employees in their communities all around the Clearwater world. As a major employer in Atlantic Canadian and Argentine coastal communities, we invest in continuous education, mentorship, and opportunities for growth and advancement. 


High-quality employment means a safe and ethical work environment. At Clearwater we know that healthy employees working safely and securely in an injury-free workplace is good business. We are a member of SEDEX , an international organization dedicated to driving improvements in responsible and ethical business practices. 

Whether a crewmember aboard one of our vessels, a processing line worker in our plant or one of our sales representatives around the world, Clearwater employees are also citizens in their communities and we support and celebrate the many ways that they give back. Clearwater employees donate time to answer phones in the annual IWK Telethon for children and women’s health, pick up debris from our coastal shorelines in our annual beach clean-up and take part in countless events to raise funds for charitable causes. Through our operations in Argentina, we have partnered with the University of Mar del Plata to set up programs that contribute to health, education and self employment in communities that suffer an alarming 40% poverty rate.

Through our Clearwater Cares program we are proud to make financial contributions each year in support of community organizations, primarily those with a focus on children’s health and welfare. 

Community Involvement

Responsibilité sociale d'entreprise

Nous avons conscience qu'un plan de développement durable doit inclure un engagement envers les personnes. C'est pourquoi Clearwater s'engage à soutenir nos 1300 employés au sein des différentes communautés à travers le monde. En tant que principal employeur des populations des côtes atlantiques d'Argentine et du Canada, nous investissons dans la formation continue, le tutorat et les opportunités pour favoriser la croissance et le progrès. 

socialsustainability

L'emploi de qualité est synonyme d'un environnement de travail sûr et éthique. Chez Clearwater nous avons conscience que des employés en bonne santé travaillant de façon sûre et sécurisée dans un lieu de travail sans incidents participent du bon fonctionnement d’une entreprise Nous sommes membre de SEDEX, une organisation internationale qui vise à améliorer les pratiques d'entreprise. 

Qu'il s'agisse d'un membre de l'équipage à bord de l'un de nos navires, d'un travailleur sur une ligne de transformation dans notre usine ou de l'un de nos représentants commerciaux dans le monde entier, les employés de Clearwater sont également citoyens au sein de leurs communautés et nous soutenons et saluons leurs gestes d'entraide envers celles-ci. Les employés de Clearwater donnent de leur temps pour répondre au téléphone lors du Téléthon annuel IWK pour la santé des enfants et des femmes, pour ramasser des débris sur nos littoraux lors de notre nettoyage annuel des plages et ils participent aux innombrables manifestations destinées à des œuvres de bienfaisance. À travers nos activités en Argentine, nous avons créé un partenariat avec l'Université de Mar del Plata pour établir des programmes qui contribuent à la santé, l'éducationet à l'auto-entreprise dans des communautés qui souffrent d'un taux de pauvreté alarmant de 40 %.

À travers notre programme Clearwater Cares, nous sommes fiers de soutenir financièrement chaque année les organisations des différentes communautés, principalement celles qui s'intéressent à la santé et au bien-être des enfants. 

Engagement Communautaire

Nous sommes aussi engagés envers les communautés saines et durables qu’ envers les ressources des océans. Chaque année nous soutenons des œuvres caritatives par le biais de contributions financières et un engagement personnel :



IWK Health Centre Foundation



Canadian Breast Cancer Foundation



Nature Conservancy of Canada



Feed Nova Scotia



Phonexix Youth Programs



Arthritis Society of Nova Scotia



Bridgeway Academy



Canadian Association of Family Enterprise



Navy League



Children's Wish Foundation of Nova Scotia



Mental Health Foundation of Nova Scotia