Chairman's Message

Clearwater has been my job, my career and my passion for 37 years. I have proudly shared this passion with the many past and present employees of the company. From its humble beginnings in 1976, when I was packer, driver, foreman, sweeper and salesman, to the later years as CEO and Chairman; it has been my privilege to be part of our company’s history. Clearwater and its people have faced every new challenge with courage and determination and in every instance we have changed each of these challenges into opportunities to grow our company into a world leader in the global seafood industry.

Although we harvest the richest bounty of the oceans off Atlantic Canada and Argentina, these valued seafood resources pale in comparison to the quality of our people. We are reminded daily that our greatest resource is our people whether they are in Atlantic Canada, Argentina, Europe, China, Japan, other Asia, the U.S. or any of the other far flung corners of our Global Business. It is their hard work and determination that keeps Clearwater a global leader in the seafood business. 

Whether our people are at sea, in plants, offices or helping customers, their commitment to providing the finest quality seafood never wavers. Dedication to responsible harvesting, safe, quality controlled processing and timely delivery are behind everything we do -  maintaining the resource for generations to come, is at the heart. 

It is then carefully graded, packed and expertly shipped to maintain the same peak quality as the very moment when it was taken from the ocean. Our team is dedicated to providing our customers  an unsurpassed eating experience of high quality, sustainably caught, wild seafood products.

Over the past 37 years, I have had the good fortune to travel the globe representing our company. Despite the differences in culture, language and geography, I am continually struck by the similarities shared by the customers with whom we have forged relationships and are proud to call our ‘partners’. They have the same sense of responsibility and stewardship for the resource and the same overriding desire to deliver on the promise of the best seafood eating experience. Their people share the same sense of pride of purpose and the same dedication to the communities in which they operate. We proudly consider them a key part of our expanded Clearwater family.

Clearwater’s unique vertical integration from ‘ocean to plate’ and the entrepreneurial zeal for continuous improvement through technological advances and everyday improvements in our business, are more than just a testament to our success since 1976 – they are a guarantee we will continue to ‘raise the bar’ in serving our global customers just as we continue to be ‘Dedicated to Sustainable Seafood Excellence’.

Colin MacDonald
Clearwater Seafoods

Message de notre president

Clearwater a été au cours de ces 37 dernières années mon travail, ma carrière et ma passion. J'ai fièrement partagé cette passion avec les nombreux employés de l'entreprise. De mes débuts modestes en 1976, lorsque je travaillais en tant qu'empaqueteur, chauffeur de camion, mécanicien et vendeur jusqu'à ces dernières années où j'ai assumé les fonctions de PDG et de président, cela a toujours été un privilège de faire partie de l'historie de notre entreprise. Clearwater et ses hommes ont su relever tous les nouveaux défis avec courage et détermination  ; nous avons transformé chacun de ces défis en opportunité pour faire grandir notre entreprise et devenir le leader mondial de l'industrie des produits de la mer.

Même si nous pêchons les meilleures richesses des côtes canadiennes et argentines, ces précieuses ressources alimentaires naturelles ne peuvent se mesurer à la qualité de notre équipe humaine. On se rappelle quotidiennement que notre plus grande ressource, c'est notre équipe, que ce soit au Canada, en Argentine, en Europe, en Chine, au Japon, dans le reste de l'Asie, aux États-Unis ou dans n'importe quel endroit du monde où s'accomplit notre commerce global. C'est leur travail ardu et leur détermination qui continuent à faire de Clearwater le leader mondial de l'industrie des produits de la mer. 

En mer, dans nos usines, dans les bureaux, ou au service de nos clients, leur engagement à fournir la meilleure qualité ne faillit jamais. Leur dévouement pour une pêche responsable et sûre, la mise en œuvre de processus de contrôle de la qualité et des livraisons respectant les délais sont les maitres mots de chacune de nos actions - préserver les ressources naturelles pour les générations à venir est au cœur de notre activité. 

Ensuite, ils calibrent avec soin, emballent et embarquent nos produits avec dextérité pour conserver au maximum leur qualité dès le moment où ils ont été pêchés dans l'océan. Notre équipe s'engage à fournir à nos clients une expérience culinaire sans pareil grâce à des produits de la mer sauvages de qualité, pêchés de façon durable et responsable.

Ces 37 dernières années, j'ai eu la chance de voyager dans le monde entier pour représenter notre société. Malgré les différences de cultures, de langues et de géographie, je suis continuellement surpris par les points communs entre les différents clients avec lesquels nous avons des liens solides et que nous sommes fiers d'appeler nos « partenaires ». Ils ont le même sens des responsabilités, la même envie de gérer les ressources de manière responsable ainsi que le même désir primordial de livrer des expériences culinaires d'une qualité supérieure grâce aux produits de la mer. Leurs équipes partagent la même fierté et la même implication envers les communautés dans lesquelles ils travaillent. Nous les considérons avec fierté comme une branche supplémentaire du grand arbre de la famille Clearwater.

Son activité verticale unique en son genre, son  concept « de l'océan jusqu'à votre assiette » et sa soif d'entreprendre afin d'améliorer constamment ses performances grâce aux avancées technologiques et aux progrès quotidiens de nos activités commerciales sont remarquables. Ils représentent non seulement la preuve du succès de Clearwater depuis 1976  mais également la preuve que nous saurons « placer la barre plus haut » en livrant nos clients dans le monde entier tout en restant engagés afin de distribuer « des produits de la mer excellents et durables ».

Colin MacDonald
Président
Clearwater Seafoods