Prix et récompenses

Clearwater Seafoods est reconnue par le Bureau d'indemnisation des travailleurs de la Nouvelle-Écosse (WCB) comme la championne de la sécurité

2014

Clearwater gagne le prix Entreprise internationale de l'année 2014 d'Halifax

23 janvier 2014

CCO, Greg Morency, accepte le prix Entreprise internationale de l'année 2014 d'Halifax.

Clearwater reçoit la médaille d'or de l'entreprise internationale de l'année en janvier, récompensant la contribution extraordinaire de l'entreprise à la communauté des entreprises d'Halifax. Le chef des opérations, Greg Morency est fier d'accepter le prix le 23 janvier au cours de la réception annuelle des prix d'entreprise d'Halifax tenue au World Trade and Convention Centre. Avec des exportations dans plus de 45 pays et plus de 85 % de ses affaires en dehors du Canada, Clearwater a toujours compris l'importance de la mondialisation et a su trouver des clients et développer des canaux de distribution dans les marchés internationaux. « Ce prix rend hommage à nos employés et récompense la réussite de notre entreprise ; y compris l'impact positif que notre croissance a eu sur les économies locales et les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Ian Smith, PDG de Clearwater. « Cela souligne l'engagement de notre entreprise à gagner des parts de marché en améliorant le lieu de travail et à poursuivre notre mission de bâtir l'entreprise de fruits de mer sauvages la plus extraordinaire au monde, dédiée à l'excellence des fruits de mer durables. »



Clearwater Seafoods reconnue comme l'un des 25 meilleurs employeurs du Canada atlantique

10 janvier 2014



Pour la cinquième année consécutive, Clearwater Seafoods a été nommée comme un des 25 meilleurs employeurs du Canada atlantique. Le prix récompense les employeurs offrant des lieux de travail exceptionnels. Évalués par les éditeurs des 100 meilleurs employeurs du Canada, les 25 meilleurs employeurs sont jugés par rapport à une liste de critères comme la formation et le développement des compétences, l'engagement de la communauté et les avantages. Clearwater a été saluée en particulier pour son engagement vis-à-vis des subventions des cours, ses programmes de formation interne et son aide à la planification de la retraite. « Le secret de notre réussite, ce sont nos employés » a déclaré Ian Smith, PDG de Clearwater. « De nos 600 membres d'équipage de navires à nos employés des plate-formes de transformation du Canada atlantique et de Chine, en passant par nos équipes de ventes internationales et de marketing dans le monde entier, nos employés participent à cette réussite. »

2013

Clearwater Seafoods nommée comme l'un des meilleurs Capitalistes passionnés de 2013

25 novembre 2013

Clearwater Seafoods est sélectionnée comme l'un des 10 gagnants nationaux des prix 2013 Canada’s Passion Capitalist. Les organisations sélectionnées sont récompensées pour avoir réussi sur le long terme en créant le Capital passion (l'énergie, l'intensité et la durabilité nécessaires pour créer de meilleurs résultats). Knightsbridge Robertson Surrette, en partenariat avec Knightsbridge Human Capital Solutions, BNN, Global Governance Advisors et le National/Financial Post ont sponsorisé et soutenu ce prix. Les Capitalistes passionnés sont guidés par un ensemble de valeurs fortes et de croyances qui constituent la base d'une culture différente qui alimente leurs performances. Ils sont courageux et doivent souvent surmonter des obstacles de taille. Ils façonnent des marques solides ancrées dans leur culture, qui guident leurs stratégies, les personnes qu'ils emploient et à qui ils donnent des promotions, et la façon dont ils opèrent. Le programme des prix Canada’s Passion Capitalist a été inspiré du livre primé « Passion Capital » de Paul Alofs, qui souligne sept principes de croissance et d'investissement.



Titre honorifique de Colin MacDonald à l'Université de Saint Mary

18 octobre 2013

Photo: Colin E. MacDonald, directeur de Clearwater Seafoods

Colin E. MacDonald, directeur de Clearwater Seafoods s'est vu décerner par l'Université Saint Mary un titre honorifique pour sa grande contribution au leadership et à la responsabilité sociale dans la communauté. Colin joue un rôle de leader en tant que président de la Canadian Lobster Producers Association et membre fondateur du Lobster Science Centre et PDG de Clearwater Seafoods Inc. Il croit fermement que les individus ont la responsabilité de participer à la société. Colin soutient de nombreuses associations et organisations caritatives, dont IWK Foundation, Kermesse, Homebridge Youth Society, Phoenix Youth Programs, Children’s Wish Foundation, Abilities Foundation, UNICEF, Family SOS, Parker Street Food et Furniture Bank, Canadian Red Cross et Canadian Colorectal Cancer Screening Initiative Foundation. Il est un bon ami de l'Université Saint Mary et il est membre de la Sobey School du Comité consultatif d'entreprises. Régulièrement félicité pour son engagement vis-à-vis de la communauté, M. MacDonald a reçu un prix de philanthropie maritime en tant que collecteur de fonds exceptionnel ; le prix de la Croix rouge humanitaire canadienne pour la Nouvelle-Écosse ; et des titres honorifiques de UPEI et l'Université de Dalhousie, ainsi que de nombreux prix d'entreprise. En 2013, il est nommé président honorifique de Water for Life, Chefs du dîner de l'UNICEF ; et il reçoit le prix Courage to Give Back Ambassador by Family SOS, un programme de soutien aux familles dans le cadre du management des ressources humaines. Félicitations de la part de toute l'équipe de Clearwater.

2012

Clearwater Seafoods est reconnue par le Bureau d'indemnisation des travailleurs de la Nouvelle-Écosse (WCB) comme la championne de la sécurité

Le 13 décembre 2012

Photo:Jennifer Clarke, du Bureau d'indemnisation des travailleurs remet à Tom Miller, directeur général et du commerce de détails de Clearwater Seafoods et à Ian Smith, PDG de Clearwater Seafoods, le prix du meilleur employeur en matière de sécurité pour l'excellent travail qui a été mis en œuvre dans la création d'un environnement de travail sûr.

Pour la deuxième année consécutive, le Bureau d'indemnisation des travailleurs de Nouvelle-Écosse (WCB) salue Clearwater Seafoods dans le cadre de la remise de prix du Programme Mainstay. Cette année, Clearwater est reconnue comme le meilleur employeur en matière de sécurité. Les prix Mainstay, présentés par WCB et l'Agence pour l'emploi et l'éducation supérieure récompensent l'excellence dans des activités liées à la santé et la sécurité, y compris les initiatives de prévention des accidents et les programmes de reprise du travail. Éliminer les dangers sur le lieu de travail, assurer une communication fluide entre la direction et le personnel et mettre en œuvre des programmes de formation continue contribuent à la culture de la sécurité des travailleurs chez Clearwater. « Nous sommes heureux que notre programme d'amélioration continue ait permis à Clearwater de continuer à être un lieu de travail sûr et sain », a déclaré Ian Smith, PDG. « Nous nous réjouissons que nos initiatives soient reconnues par WCB ».”



Félicitations à Christine Penney de Clearwater qui s'est vue décerner le prix des femmes d'excellence par le Club Progrès de Halifax-Cornwallis

Le 14 novembre 2012

Photo : Christine Penney, vice-présidente du développement durable et des affaires publiques, Clearwater Seafoods.

Christine Penney, vice-présidente du développement durable et des affaires publiques est récompensée pour avoir largement contribué dans le domaine des communications et des relations publiques lors du dîner de gala 2012 accueilli par le Club Progrès de Halifax-Cornwalliss. Mme Penney joue un rôle de leadership dans les initiatives de développement durable au niveau mondial en siégeant au comité exécutif de l'association mondiale de la pêche durable et en tant qu'ambassadrice des pêcheries pour l'unité de développement durable de Prince Charles, du programme maritime. Elle occupe différents postes dans les associations de l'industrie comme l'association canadienne des producteurs de crevettes, l'association des producteurs de fruits de mer de Nouvelle-Écosse et le conseil de pêcheries du Canada. En tant que première directrice femme, elle est devenue un modèle et un mentor pour la plupart des femmes au fort potentiel de l'organisation de Clearwater. Clearwater a bénéficié de son dévouement pendant plus de 15 ans. Félicitations de la part de toute l'équipe de Clearwater !



Félicitations à Ron Carter de Clearwater, lauréat du prix d'excellence de CITT de 2012 pour l'ensemble de ses réalisations

Le 6 novembre 2012

Photo : Ron Carter, directeur de la logistique, Clearwater Seafoods.

Ron Carter, directeur de la logistique de Clearwater Seafoods est salué pour sa carrière exceptionnelle dans la logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement par le CITT, principale association du développement professionnel de la chaîne d'approvisionnement et du secteur de la logistique. Le prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations décerné par le CITT est remis chaque année au membre qui représente le mieux l'engagement fort envers le secteur de la logistique et envers le CITT. Les candidats sont sélectionnés par leurs pairs. Tous les derniers lauréats de ce prestigieux prix ont tous une chose en commun. Ils sont tous les « meilleurs des meilleurs ». Clearwater a bénéficié de l'expertise de M. Carter pendant plus de 17 ans. Félicitations de la part de tous nos collègues !



Clearwater est considérée comme l'entreprise la plus durable par la revue Atlantic Business Magazine

Le 1er novembre 2012

Photo: Catherine Boyd, développement durable et affaires publiques, de Clearwater Seafoods, accepte le prix des mains de Sharron Resky, vice-présidente de la revue de Nouvelle-Écosse Atlantic Business Magazine.

Atlantic Business Magazine considère Clearwater comme l'entreprise (de plus de 500 employés) la plus durable du Canada atlantique et lui remet son Prix de la Responsabilité sociale d'entreprise 2012. Clearwater a obtenu cette reconnaissance grâce à notre engagement envers l'excellence des fruits de mer durables. Nos pratiques de pêche durable, les initiatives d'économie d'énergie, les pratiques de tri des déchets et l'implication des employés dans des évènements comme le Grand nettoyage des rivages canadiens en septembre 2012 a beaucoup impressionné le jury. Clearwater est présentée dans l'édition de novembre de la revue de Atlantic Business Magazine avec des lauréats d'autres catégories. La reconnaissance en matière de développement durable est particulièrement gratifiante car l'une des six stratégies principales de notre entreprise est de « Préserver le développement durable à long terme des ressources aussi bien en mer qu’à terre ». Notre engagement en faveur des meilleures pratiques en matière de développement durable nous permet de construire la meilleureentreprise de fruits de mer sauvage au niveau mondial dédiée à l'excellence des fruits de mer durables.



Clearwater est nommée entreprise internationale de l'année 2012 par la chambre de commerce d'Halifax

Le 26 janvier 2012

Ian Smith, PDG de Clearwater Seafoods accepte le prix des mains de Valerie Payn, présidente de la chambre de commerce d'Halifax et de Stephen Lund, président et PDG de Nova Scotia Business Inc (le sponsor du prix).

Le leadership de Clearwater dans le commerce international a étéreconnu par la Chambre de commerce d'Halifax lors de son gala annuel de 2012. Le prix salue les entreprises d'Halifax qui ont connu un succès exceptionnel sur les marchés internationaux. C'est la première année que l'entreprise internationale de l'année fait partie d'une des catégories du gala de la Chambre de commerce. Clearwater est honorée d'être le premier gagnant du prix. Le PDG de Clearwater, Ian Smith était honoré d'accepter le prix de la part des 1500 employés de Clearwater. « Ce n'est pas uniquement parce que nous réalisons 85 % de notre activité en dehors du Canada, c'est aussi parce que nous avons tissé des relations fortes avec nos clients internationaux du monde entier, qui sont avec Clearwater depuis plus de 25 ans » a déclaré Smith. « Le secret de notre succès c'est notre capital humain. Nous sommes peut-être une petite entreprise pour les normes internationales mais nos collaborateurs sont de classe mondiale ».

2011

Clearwater est reconnue comme innovateur des technologies de décorticage automatique

Le 24 novembre 2011

Photo: Shawn Levangie (président du CME), Mike Pitmann (Clearwater), Keith Lohnes (Clearwater), Michelle Johnston-Lazaratos (NRC-IRAP) et Ian Smith (Clearwater) au salon de l'innovation des fabricants et des exportateurs canadiens.

Les prix régionaux pour les nouvelles technologies des Ressources naturelles du Canada et du Programme d'assistance de recherche industrielle (NRC-IRAP) saluent l'excellence en matière d'innovation dans le développement, l'adoption et la mise en application des nouvelles technologies des processus ou des produits. Ces prix donnent aux entreprises l'opportunité de montrer leurs compétences uniques en matière d'innovation dans le développement et la mise en application des nouvelles technologies. Les prix sont remis par les Fabricants et les exportateurs canadiens (CME) et le NRC-IRAP à l'échelle régionale dans tout le Canada. Clearwater est saluée pour avoir développé et mis en œuvre les technologies de décorticage automatique (AST). En tant que finaliste de la région Atlantic/Nunavut, Clearwater est saluée pour la régularité de sa qualité, la grande diversité et la fiabilité de ses livraisons de fruits de mer premium, sauvages et portant un label écologique, notamment les noix de Saint-Jacques, les homards, les palourdes, les crevettes nordiques, les crabes et les poissons de fond. Les technologies de décorticage automatique (AST) remplacent la méthode manuelle de décorticage des coquilles Saint-Jacques en mettant en œuvre différents processus mécaniques combinés dans un équipement relativement compact qui résiste à la rigueur de la pêche hauturière. Déjà leader dans la technologie de la congélation en mer, qui permet de garantir la meilleure qualité possible de noix de Saint-Jacques, le développement et la commercialisation de l'AST continue de faire évoluer les plates-formes de pêche hauturière en transformant les navires de congélation en mer en véritables usines des mers. Nous envisageons un retour sur investissement positif à long terme qui sera réalisé grâce aux économies de main d'œuvre et d'exploitation et grâce à une meilleure qualité de produits.



Clearwater Seafoods reçoit le prix Mainstay pour réinsérer ses employés au travail de façon sûre.

Le 17 novembre 2011

le directeur général des opérations de Clearwater Seafoods, Eric Roe, le directeur général exécutif Ian Smith et le vice-président des opérations de fret, Mike Pittman acceptent le Prix de « Champion du Retour chez soi sain et sauf » des mains de Jennifer Clarke, WCB.

La société Clearwater Seafoods a été reconnue par le Bureau d'Indemnisation des Travailleurs de la Nouvelle-Écosse (WCB) comme la Championne de la reprise du travail dans le cadre de la remise de prix du Programme Mainstay de soutien aux employés WCB. Les Prix de Mainstay, décernés par le Bureau du WCB et l'Agence pour l'emploi et l'éducation supérieure, récompensent l'excellence dans des activités liées à la santé et la sécurité, y compris les initiatives de prévention des accidents et les programmes de reprise du travail. Ce fut un honneur pour Clearwater de recevoir une récompense pour ses efforts de réintégration des travailleurs ayant été blessés, pour que ces derniers aient l'assurance de retrouver ensuite leur poste de travail. L'objectif de Clearwater est de prévenir tout risque d'accident, mais quand un accident se produit, un retour en douceur et une période de transition adaptée ont démontré être bénéfiques pour l'employé affecté.

2009

Clearwater reçoit le Prix d'excellence en affaires du Centre d'éco-efficience de Nouvelle-Écosse

Le 3 juin 2009

Photo: Catherine Boyd, Directrice des Affaires d'entreprise (à droite) reçoit la récompense au nom de Clearwater des mains du gagnant de l'année précédente, Terry Gerhardt, de la société Minus Basin Pulp and Power.

La société Clearwater Seafoods Limited Partnership est reconnue pour son engagement actif en termes de gestion efficace et de responsabilité environnementale par le Prix d'excellence environnementale en affaires du Centre d'éco-efficience. À l'occasion de son dixième brunch annuel, le Centre d'éco-efficience a félicité les entreprises de la Nouvelle-Écosse pour leurs résultats en matière de développement durable. Clearwater est reconnue pour ses efforts de réduction de carburant et d'électricité, de récupération d'eau et de récupération des déchets. Pour en savoir plus sur les actions de Clearwater, rendez-vous sur le site du Centre d'éco-efficience. Fondé en 1998, le centre a été créé suivant les principes d'éco-efficience, une philosophie de gestion qui cherche à améliorer les performances financières en réduisant les ressources nécessaires pour la production, la consommation et la mise à disposition de produits ou de services spécifiques. Ces actions minimisent les impacts nocifs pour l'environnement.

2006

Clearwater Seafoods reçoit le Prix d'exportateur à long terme

le 18 mai 2006

Photo: Christine Smith, déléguée commercial senior du bureau régional d'Halifax d'International Trade Canada remet le prix d'exportateur à long terme à Jennifer Best-White, directrice des finances d'entreprise et des relations avec les partenaires de Clearwater Seafoods.

Clearwater Seafoods Limited Partnership reçoit le Prix d'exportateur à long terme par la chambre d'industrie du Canada lors de la cérémonie de remise des prix des résultats d'exportations de la Nouvelle-Écosse.

Depuis 22 ans, les Prix des résultats d'exportations de Nouvelle-Écosse ont récompensé les entreprises pionnières dont la créativité, l'innovation et la détermination en ont fait des exemples de réussite. Avec une contribution partagée de plus de 370 millions de dollars apportés à l'économie de la Nouvelle-Écosse en 2005, il a été démontré que ce que les exportateurs de Nouvelle-Écosse sont capables de réussir est sans limites. Ces prix ont pour but de servir de tremplin et de reconnaître les résultats remarquables des exportateurs du secteur. Avec un œil sur le passé, le présent et l'avenir, nous célébrons tout ce que la Nouvelle-Écosse peut offrir au reste du monde. (Chambre d'industrie du Canada)

2005

Clearwater Seafoods est nominée pour le grand prix 2005 du secteur alimentaire américain dans la catégorie nouveau produit

Le 17 janvier 2006

Le Bureau des distributeurs de l'agro-alimentaire du Canada et l'Association internationale des distributeurs alimentaires ont annoncé les nominations au Grand Prix 2005 du secteur alimentaire américain dans la catégorie Nouveau produit. Clearwater Seafoods a été nominée comme finaliste pour son homard sauvage charnu (sans carapace, congelé). Cette nouvelle offre a su démontrer la valeur exceptionnelle et la qualité du produit par rapport aux autres produits de cette catégorie. Tous les produits étaient testés avec soin et notés par un jury composé de 10 membres lors du vote qui s’est tenu à Montréal, les 30 novembre et 1er décembre 2005. Le jury était composé de chefs, de distributeurs et d'éditeurs de magazines du secteur de l'alimentation.