Plates-formes de transformation

Vos commandes de fruits de mer de Clearwater sont testées, calibrées et emballées dans nos infrastructures terrestres de stockage et de transformation. Les programmes d'assurance qualité et de sécurité des aliments, notamment HACCP, QMP et BRC garantissent la régularité et le respect des normes les plus exigeantes.

Plates-formes de transformation de la Nouvelle-Écosse

Arichat, Nouvelle-Écosse 

Arichat accueille les installations brevetées de stockage sur terre ferme de Clearwater qui nous permettent de conserver les homards et de les expédier vivants et sains à nos clients toute l'année. Ce système de stockage imite les conditions d'hivernage naturelles des homards, les maintient en bonne santé et conserve leur qualité.

Quatre millions de livres de homards premium passent tous les ans par les installations d'Arichat pour être livrés à nos clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Pêcheries Highland, Nouvelle-Écosse 

Les pêcheries Highland sont situées à Glace Bay, sur l'île du Cape-Breton. L'industrie minière du village a débuté au 17ème siècle alors que celui-ci était peu peuplé pour fournir Fortress Louisbourg en charbon. Glace Bay accueille également le site historique national rendant hommage à Guglielmo Marconi, le père de la radio transmission et du premier message sans fil transatlantique envoyé en 1901.

Highland est l'employeur principal de la zone avec 95 personnes pour transformer plus de 4 millions de livres de crabes nordiques chaque année.

Louisville, Kentucky et Bedford, Nouvelle-Écosse 

Les installations de stockage à Louisville et Bedford fournissent les clients en homards dans le monde entier, en plus d'envoyer du homard et d'autres produits par le biais du commerce électronique sur le continent Nord-américain.

Pêcheries Pierce, Nouvelle-Écosse 

Les pêcheries Pierce sont situées à Lockeport dans les Ragged Islands, une zone réputée pour ses produits de la mer et tristement célèbre pour sa contrebande d'alcool pendant la Grande Dépression. Fondé en 1762 sous le nom de Locke Island, Lockeport était le centre des activités commerciales avec les Antilles pour la morue salée, le bois, la mélasse et le sel.

À l'époque où les coquilles Saint-Jacques étaient congelées en bloc, Pierce a lancé la congélation instantanée et individuelle (IQF) de coquilles Saint-Jacques. Ils rejoignent Clearwater en 1988 pour s'occuper de la manutention et de l'emballage des coquilles Saint-Jacques Clearwater congelées en mer et plus tard de la ligne de homards premium de Nouvelle-Écosse. Toujours à la pointe de la technologie, ils s'agrandissent en 2012 pour faire bénéficier leurs produits à valeur ajoutée d’un processus de transformation ultramoderne.Les nouvelles lignes innovantes aident nos partenaires grossistes et détaillants à satisfaire la demande croissante de solutions de repas pratiques et sains.

Une équipe de 200 personnes traite chaque année environ 15 millions de livres de coquilles Saint-Jacques, de coquilles Saint-Jacques d'Argentineet de homards. Les pêcheries Pierce sont certifiées BRC.

Plates-formes de transformation de Terre-Neuve

Grand Bank, Terre-Neuve 

Situé sur les côtes Est accidentées de Newfoundland, sur la pointe septentrionale de la péninsule de Burin, Grand Bank a été fondé par des pêcheurs français en 1640 et, depuis le début des années 1920, constitue une ville de goélettes et de pêcheurs commerçants.

Grand Bank Seafoods a rejoint Clearwater en 1991 et emploie aujourd'hui environ 135 personnes. Ils transforment tous les ans près de 500 000 livres de Masago et 10 millions de livres de palourdes de Stimpson (Hokkigai), de palourdes à coques (Torigai) et de pitots (Mirugai).

St. Anthony, Terre-Neuve 

St. Anthony est une petite ville située sur la pointe septentrionale de la province Terre-Neuve-et-Labrador ; elle est connue pour ses icebergs, ses baleines et ses élans. Elle possède également un des sites archéologiques les plus importants du monde, le village scandinave de « L'Anse Aux Meadows », qui a été brièvement habité environ 1000 ans avant Jésus-Christ. Entourée de relief accidenté, elle accueillie occasionnellement des ours polaires et de nombreux pêcheurs et employés de l'usine qui pêchent et traitent la crevette nordique de Clearwater.

Notre usine emploie 200 personnes pour la transformation et l'assurance qualité de nos produits ; elles traitent tous les ans 5,5 millions de livres de crevettes nordiques pour nos clients du monde entier. L'usine de St. Anthony est certifiée BRC.

Emballage

La recherche permet de mieux comprendre les besoins et les préférences des consommateurs et des acheteurs et elle est à la base de la conception de tous nos emballages. L'emballage est disponible avec les marques des distributeurs ou avec la marque Clearwater et il est personnalisé pour les détaillants et les grossistes dans une variété de tailles et de formats.

Caractéristiques et formats disponibles :

  • Congélation instantanée et individuelle (IQF)
  • Emballage sous vide
  • Sacs
  • Sachets à fond plat
  • Boîtes en carton pliantes
  • Sachets zippés

Pour nos clients qui ont leur propre marque, notre équipe de gestion de projets assure une livraison en temps opportun d'un produit professionnel de qualité. Découvrez comment nous pouvons vous aider à répondre aux besoins de votre propre marque.