Récolte

Clearwater Seafoods, Canada

La pêche du homard, des noix de Saint-Jacques, des palourdes et du crabe est gérée et surveillée par le bureau de notre flotte à Lunenburg, Nouvelle-Écosse. Notre flotte de 10 navires est à la fois composée de navires-usines traditionnels et ultramodernes.

VesselsFR

En plus de notre flotte de Nouvelle-Écosse, nous avons d'autres joint-ventures importantes en Argentine et au Canada.

Glaciar Pesquera, Argentine

Les noix de Saint-Jacques sont pêchées toute l'année au large du plateau continental argentin par notre filiale Glaciar Pesquera. Les noix de Saint-Jacques, destinées aux marchés européens et nord-américains, sont congelées individuellement en mer à bord des navires-usines.

Glaciar Pesquera a reçu de nombreux prix pour ses programmes de responsabilité sociale  La population locale est la principale bénéficiaire de ces différents programmes.

Clearwater Ocean Prawns, Canada

Deux mille tonnes métriques de turbot et plus de 15 000 tonnes métriques de crevettes nordiques du Canada sont vendues annuellement grâce à cette joint-venture efficace qui a débuté en 1991 et qui s'est développée en 2008.

Les navires, Atlantic Enterprise et Ocean Prawns, pêchent et transforment les crevettes nordiques du Canada, décortiquées et congelées en mer afin de conserver au maximum la texture et le goût frais de l'océan.

Nos Capitaines

Flotte de pêche hauturière du homard

Fred Davis | Capitaine, Randell Dominaux

La carrière de Fred dans l'industrie de la pêche a démarré en 1975 en tant que matelot sur le chalutier du port Riverport en Nouvelle-Écosse. En 1977, Fred accepte un nouveau poste en tant que maître d'équipage pour suivre les cours de l'école de pêche Pictou. Après avoir obtenu avec succès son brevet de capitaine de pêche, il retravaille en tant que lieutenant sur le même navire. Il occupe différents postes sur de nombreux navires de pêche allant de la pêche de fond à la pêche hauturière de homards. Fred rejoint Clearwater en 2008 en tant que capitaine du Hannah Atlantic, Ryan Atlantic et du Atlantic Prospect. En 2011, on lui propose un poste de capitaine sur le Randall Dominaux. Fred participe aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité, nouvelles technologies et management et leadership.

E.Randall Scott | Capitaine, Randell Dominaux

La carrière de Randall dans l'industrie de la pêche démarre en 1978 en tant que matelot sur un navire de pêche de fond et de pêche à l'espadon. Il obtient le brevet de classe III de capitaine de pêche et commence à travailler en tant que capitaine sur le même bateau. En 1996, il rejoint Clearwater et travaille en tant que matelot, ingénieur, lieutenant et capitaine sur l'Atlantic Horizon et pratique la pêche hauturière du homard et du crabe. Il s'intéresse à la pêche hauturière du homard après avoir travaillé sur les navires de Clearwater : le Kristina Polaris, Ryan Atlantic I et Ryan Atlantic II, le Hannah Atlantic et Atlantic Prospect. En 2008, il accepte le poste de lieutenant et de capitaine de relève sur le navire hauturier pratiquant la pêche du homard, récemment acheté et transformé, le Randall Dominaux. En 2011, Randall accepte un poste de capitaine sur le Randall Dominaux. Il participe également aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité, nouvelles technologies et management et leadership.


Flotte de pêche hauturière de la coquille saint-jacques du Canada

Richard Mosher | Capitaine, Atlantic Preserver

Richard débute sa carrière dans l'industrie de la pêche et travaille en tant que matelot et lieutenant sur des navires côtiers de pêche à la palangre. Il travaille de 1989 à 2003 pour Scotia Trawlers Equipment Ltd en tant que matelot, 2ème ingénieur et lieutenant sur des navires de pêche hauturière de coquilles Saint-Jacques, notamment sur le navire-usine congélateur Cape Blomidon. En 1993, il obtient son brevet de classe II et de classe III de capitaine de pêche. En 2003, il travaille pour Clearwater en tant que lieutenant sur un navire de pêche hauturière de coquilles Saint-Jacques. En 2004, il accepte le poste de capitaine de l'un des navires de pêche fraîche hauturière de coquilles Saint-Jacques de Clearwater. En 2005 il est nommé capitaine sur l'Atlantic Guardian, et sur l'Atlantic Preserver. Tout au long de sa carrière, Richard participe activement à plusieurs programmes informatiques, aux formations sponsorisées de l'entreprise en management, santé et sécurité au travail, à la certification Lean de niveau 1 et à la formation de superviseur.

Danny Nowe | Capitaine, Atlantic Preserver

Danny débute sa carrière dans l'industrie de la pêche en 1988 en tant que matelot dans l'industrie de la pêche de fond. Danny rejoint la flotte de Clearwater après avoir travaillé 18 ans en tant que matelot et lieutenant de relève dans l'industrie de la pêche hauturière de la coquille Saint-Jacques. Il travaille en tant que lieutenant sur les navires hauturiers de coquilles Saint-Jacques, l'Atlantic Guardian et l'Atlantic Preserver. En 2011, Danny accepte le poste de Capitaine sur l'Atlantic Guardian et il est actuellement aux commandes de l'Atlantic Preserver. Danny participe activement aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité, nouvelles technologies, leadership et management et à la certification Lean de niveau 1.

Darren Wagner | Capitaine, Atlantic Protector

En 1989, Darren obtient son brevet de classe III de capitaine de pêche. Il travaille en tant que matelot et lieutenant sur des navires hauturiers de coquilles Saint-Jacques et en tant que capitaine d'un navire de pêche côtière de palourdes et de coquilles Saint-Jacques. En 2003, il rejoint Clearwater en tant que matelot et lieutenant de relève au sein des navires canadiens de pêche fraîche hauturière de coquilles Saint-Jacques. En 2004, il est nommé lieutenant du navire-usine congélateur, l'Atlantic Guardianet il est promu capitaine du navire-usine congélateur l'Atlantic Protector en 2009. Darren participe activement aux formations en programmes informatiques, management, santé et sécurité au travail et au certificat Lean de niveau 1.

Terry Knickle | Capitaine, Atlantic Protector

Terry commence sa carrière dans l'industrie de la pêche aux crevettes en 1992 et obtient son brevet de classe III de capitaine de pêche. Il commence à travailler avec le navire hauturier de coquilles Saint-Jacques de Clearwater en 2001 en tant que matelot ; il apprend vite les activités de pêche de coquilles Saint-Jacques et se voit offrir un poste de lieutenant et de capitaine de relève sur la flotte de pêche fraîche de coquilles Saint-Jacques. Avec l'arrivée des navires-usines congélateurs, il a travaillé en tant que chef des matelots, lieutenant et capitaine de relève. Il accepte le poste de capitaine sur l'Atlantic Protector en juillet 2012. Danny participe aux formations sponsorisées par l'entreprise en santé et sécurité au travail, leadership et management et à la certification Lean de niveau 1.


Flotte de pêche hauturière de la coquille saint-jacques d'Argentine

Cesar Camerucci | Capitaine, Atlantic Surf III

Le Capitaine César Gabriel Camerucci est né à Buenos Aires en Argentine, où il a d'abord travaillé avec le garde-côte argentin. En 1976, il intègre la pêcherie argentine de coquilles Saint-Jacques et rejoint Clearwater en 2001 lorsque l'Atlantic Surf 3 passe d’un pavillon canadien à un pavillon argentin. César aime construire des bateaux, avions et voitures télécommandés ainsi que s’adonner à la pêche hauturière sportive. Il vit avec sa femme à Mar del Plata sur la côte argentine.

Fabian Ginaca | Capitaine, Atlantic Surf II

Fabian est né à Buenos Aires et commence sa carrière dans la pêche en 1992. En 1996, Fabian rejoint le navire argentin de coquilles Saint-Jacques, l'Atlantic Surf II de Clearwater et participe au partenariat –une activité conjointe - avec le Glacier Pesquera. Il obtient avec succès son brevet de capitaine de pêche et il est maintenant aux commandes de l'Atlantic Surf II en tant que capitaine. Fabian a été formé à l'École technique de construction navale (Shipbuilding Technical School) et à l'école nautique nationale (National School of Nautical) (Capitaine d'outre-mer - Marine marchande, Overseas Captain-Merchant Navy). Lorsqu'il ne travaille pas, il aime naviguer sur le yacht qu'il a construit.


Flotte de pêche hauturière de la palourde

Frank Haire | Capitaine, Arctic Endurance

Frank termine le lycée en 1986 et commence sa carrière sur le Concordia en 1998où il occupe différents postes sur le pont du navire et dans l'usine. Il obtient son brevet de classe II de capitaine de pêche pendant ses 10 ans sur le Concordia. Alors qu'il travaille dans les activités de pêche, il participe à la conception et à la fabrication de dragues utilisées sur l'Ocean Concord aujourd'hui. Clearwater achète le Concordia en 1998 et le rénove ; il devient ainsi l’élément le plus récentde la flotte de pêche hauturière de palourdes de Clearwater. Frank poursuit sa carrière sur le navire en acceptant un poste de lieutenant et il se voit offrir dans l'année le poste de capitaine. Il passe ensuite de l'Ocean Concord à l'Arctic Endurance. Tout au long de sa carrière, Frank participe activement à la conception et à la construction de dragues, en plus des nouvelles innovations comme la technologie multi-faisceaux et les logiciels d'imagerie de fond. Il continue de travailler en utilisant des informations en temps réel recueillies pendant les opérations de pêche. Frank a une approche systématique et il participe aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité et leadership et management. Frank fêtera ses 25 ans dans l'industrie hauturière de la palourde en 2014 et il est leplus jeune capitaine de la flotte.

Winston Pittman | Capitaine, Arctic Endurance

Winston termine le lycée en 1985 et commence sa carrière dans l'industrie de la pêche chez Clearwater en 1988. Il commence en tant que matelot dans les activités de pêche hauturière de crevettes, il devient responsable de l'usine au début des années 90 et en 2002, étant en possession du brevet de capitaine de pêche, il accepte le poste de lieutenant sur le navire de pêche à la crevette de Clearwater, l'Arctic Prawns. En 2004, il accepte le poste de capitaine à bord de l'Arctic Endurance. En 2007, l'Arctic Endurance passe du navire-usine de pêche à la crevette au navire-usine de pêche à la palourde et Winston accepte le poste de capitaine des activités de pêche à la palourde sur l'Endurance. En plus de l'obtention de son brevet de capitaine de pêche, Winston participe aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité, nouvelles technologies et aux programmes de leadership et de management. Il participe aux activités de pêche à la palourde en travaillant avec des technologies innovantes comme la technologie multi-faisceaux et en utilisant des logiciels comme QuinSea qui permettent d'afficher des données en 3D et des programmes de cartographie comme Olex & Wassp qui permettent de cartographier et d'afficher de nouvelles zones. Winston gère en collaboration avec le responsable d'usine à bord et le responsable maintenance les informations en temps réel du navire de pêche à la palourde pour planifier les jours de pêche et de transformation.

Terry Simms | Capitaine, Ocean Concord

Terry commence sa carrière à Clearwater en 1993 à bord du navire de pêche à la palourde l'Atlantic Vigour. Terry occupe plusieurs postes à bord et obtient le brevet de classe III de capitaine de pêche. En 2009, Terry accepte le poste de capitaine au sein de la flotte de navires-usines de pêche hauturière de palourdes, d'abord sur l'Arctic Endurance puis sur l'Ocean Concordoù il est actuellement capitaine. En plus de son brevet de capitaine de pêche, Terry participe aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité, nouvelles technologies, leadership et management et à la certification Lean de niveau 1.

Kevin Swimm | Capitaine, Ocean Concord

Kevin débute sa carrière dans l'industrie de la pêche en 1973 en tant que matelot sur la flotte de pêche côtière de poissons de fond et de homards. En 1978, Il accepte le poste de matelot à bord d'un navire de pêche hauturière de coquilles Saint-Jacques. En 1986,il obtient son brevet de classe III de capitaine de pêche et il est dans la timonerie en tant que lieutenant et capitaine de relève. En 1987, il commence à travailler avec Clearwater dans l'industrie de la pêche hauturière de la palourde en tant que capitaine et il est actuellement capitaine sur le navire-usine de pêche hauturière de palourdes, l'Ocean Concord. Ces 23 dernières années, Kevin a consacré du temps à sa formation et a ainsi obtenu son brevet de classe de capitaine de pêche. En plus de son brevet de capitaine de pêche, Kerry participe aux formations sponsorisées par l'entreprise en sécurité, nouvelles technologies, leadership et management et à la certification Lean de niveau 1.

Localisation des Navires

Vous voulez en savoir plus sur la provenance de vos fruits de mer? Cliquez sur le nom d’un navire ci-dessous pour afficher une carte de sa position actuelle.

Vessel Name Sail Date Land Date
Atlantic Surf III 03/11/2016 Not Available
Capesante 21/08/2016 08/12/2016
Arctic Endurance 06/11/2016 06/12/2016
Ocean Concord 30/11/2016 Not Available
Belle Carnell 11/11/2016 13/12/2016
Maude Adams Not Available Not Available
Atlantic Protector Not Available Not Available
Atlantic Preserver Not Available Not Available
Fundy Leader 28/11/2016 07/12/2016
Atlantic Enterprise 28/11/2016 Not Available
Ocean Prawns 18/10/2016 29/11/2016
The Randell Dominaux 29/11/2016 Not Available
Charity & Liberty 22/11/2016 23/11/2016
Glen Alvah Not Available Not Available
Glendeveron 23/11/2016 Not Available
Lass O Doune 29/11/2016 Not Available
* The above sailing and landing information is to be used as a guide only