Sécurité alimentaire

Les aliments nutritifs et élaborés de façon responsable ainsi que la sécurité alimentaire sont des aspects de plus en plus importants pour les consommateurs soucieux de leur santé. Les fruits de mer sauvages représentent un choix simple et naturel et c'est en toute confiance que vous pouvez servir les produits premium de Clearwater. 

Nos usines et pratiques satisfont aux normes les plus exigeantes au niveau mondial. Les certifications tierces reconnues et respectées comme BRC (British Retail Consortium) et MSC (Marine Stewardship Council) constituent une partie importante de l'ensemble de notre stratégie de sécurité alimentaire.

En savoir plus sur nos politiques et notre engagement :

Agrements

HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, Analyse des dangers et maîtrise des points critiques)

Des pratiques strictes en matière de contrôle qualité sont obligatoirement mises en œuvre dans nos navires et dans nos usines de transformation qui sont tous certifiés HACCP ou une norme équivalente. Nous avons mis en place des normes allant au-delà des exigences règlementaires comme en a fait la preuve notre équipe interne d'audit de management de la qualité.

L'analyse des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP) est une approche de la sécurité alimentaire systématique et préventive. Elle est recommandée par la commission du Codex Alimentarius, l'organisation des normes internationales de la sécurité alimentaire des Nations Unies. HACCP va au-delà de l'inspection des produits alimentaires finis. Elle aide à trouver, corriger et éviter les dangers tout au long du processus de production. Ces dangers sont des dangers physiques, chimiques et biologiques.

En savoir plus sur les 7 principes HACCP universellement acceptés.
*Source: Agence canadienne d'inspection des aliments www.inspection.gc.ca.

BRC

Les pêcheries Pierce, spécialisées dans la transformation de homards et de coquilles Saint-Jacques d'Argentine, ainsi que St. Anthony Seafoods, spécialisée dans la production de crevette cuites et décortiquées sont toutes les deux certifiées par le BRC, leader global en matière de normes de sécurité alimentaire.

Les normes globales de BRC sont leaders au niveau mondial avec leur programme de certification de la sécurité et de la qualité, utilisé dans le monde entier par plus de 17 000 fournisseurs certifiés dans 90 pays à travers un réseau de plus de 80 organismes de certification accrédités et reconnus par BRC. Les normes globales de BRC sont largement utilisées par les fournisseurs et les détaillants du monde entier. Elles permettent de normaliser les critères de qualité, de sécurité et d'exploitationainsi que de faire respecter les obligations légales par les fabricants. Elles permettent également de protéger le consommateur.
*Source: British Retail Consortium  www.brcglobalstandards.com

C-TPAT

Clearwater est un partenaire certifié du programme C-TPAT.

C‐TPAT vise à protéger l'industrie du commerce mondial des terroristes, en préservant la santé économique des États-Unis et de ses voisins. En élargissant la zone de sécurité des États-Unis à son point d'origine, les partenariats commerciaux et douaniers permettent de mettre en œuvre une meilleure évaluation et un meilleur ciblage des risques, ce qui dispense CBP d'allouer plus de ressources pour inspecter les expéditions plus douteuses. Le partenariat établit des critères clairs de sécurité de la chaîne d'approvisionnement que les membres doivent satisfaire ; en retour il fournit des mesures incitatives et des avantages comme le processus de transformation accélérée.
*Source: US Customs and Border Patrol  http://www.cbp.gov/xp/cgov/trade/cargo_security/ctpat/